ARUNCUS

5 mai 2011
ARUNCUS


Ce genre comprend deux espèces très différentes : Aruncus sylvestris et Aruncus aethusifolius




Utilisation : A. sylvestris est une vivace d'ombre à grand développement donnant une floraison en plumeaux blanc crème en mai-juin. Idéales pour les sous-bois et terrains frais; Utilisable en fleur coupée.



A. aethusifolius est une plante basse pour bordures et massifs ensoleillés. Fleurs blanc crème de mai à juillet convenant à la confection de petits bouquets. Son feuillage fin prend de belles couleurs automnales.





Semis :  Pour A. sylvestris, la germination est normalement plus rapide; Si après un bon mois en conditions tempérées (15° C environ) la levée n'a pas eu lieu, passer les graines au froid pendant 3 à 4 semaines et suivre le descriptif ci-dessus.



Pour A. aethusifolius maintenir les graines au chaud 20° C pendant 3 à 4 semaines et en milieu bien humide; passer ensuite ces semences au froid - 3 à 3° C pendant un mois et demi, ou les laisser recouvertes par la neige pendant la période hivernale ; ramener ensuite très progressivement la température vers 8 à 10° C pendant 15 jours environ.



Semer en pots ou en terrines, le plus souvent après la levée.



Repiquage  Un mois à un mois et demi après la levée.



Culture  Mise en place en pépinière en juin/juillet ou en pleine terre en automne.

Planter à 40 x 80 cm.

Floraison au bout de 1 à 4 semaines de mai à juillet suivant l'espèce.



Maladies  Oïdium : utiliser des produits à base de soufre ou triforine.



Ravageurs  Pucerons.

© DUCRETTET | Plan du site | Recherche | Conditions générales de vente | Mentions légales | Crédits